picto Accueil picto Présentation picto Réalisation extérieure picto Réalisation interieure picto Plan d'accès picto Contact
  Chalet Portes Extérieures Fenêtres et Portes Fenêtres Album photos  

REALISATION DE FENÊTRE ET PORTE FENÊTRE

Le bois est aujourd'hui un produit technique extrêmement performant. Ses aspects sont multiples et son entretien est facilité par des traitements intégrés aux procédés de fabrication. C'est un matériau traditionnellement très apprécié pour les menuiseries extérieures. Il dispose de qualités naturellement isolantes.

Les fenêtres en bois, offrent de très bonnes performances en termes d'isolation thermique et phonique, mais ces performances varient aussi en fonction du type de vitrage, ainsi que du profil et de l'épaisseur du châssis.

Nos menuiseries sont fabriquées, en pin, mélèze, douglas ou chène, en 68 ou 70 mm d'épaisseur, des fiches exacta, un vitrage standard : 4/20/4, d'une face basse émissivité Low-E + Gaz Argon et d'une facilité de réglage en trois dimensions. Nos menuiseries peuvent recevoir des vitrages phoniques ou anti-effraction.

Coupe  vitrage

Le double vitrage composé d'une face basse émissivité Low-E, permet d'accroître l'isolation thermique de la fenêtre et garantit un meilleur confort, grâce à :
• Une réduction de perte de la chaleur en hiver.
• Une source d'énergie gratuite, en effet le vitrage Low-E permet une plus grande pénétration des rayons du soleil.
• Une réduction du gain de chaleur en été, en réduisant l'entrée de l'air chaud qui provient de l'extérieur durant l'été, afin de conserver l'air frais de l'intérieur.
• Une réduction des coûts d'énergie, grâce à son fort pouvoir d'isolation.
• Une réduction des rayons UV, le vitrage Low-E réduit la transmission des rayons ultraviolets (une des principales causes de décoloration et dégradation prématurée des rideaux, tapis, parquets et meubles).

De plus le gaz argon entre les deux vitrages renforce l'isolation, il possède une valeur isolante supérieure à celle de l'air (il est plus dense et a une faible conductivité thermique).

 

Modèles de fenêtre que nous vous proposons :

Fentre un vantail Fentre deux vantaux Fenetre chassis fixe

Fentre coulissante a levage

 

Modèles de porte fenêtre que nous vous proposons :

Porte fenetre un vantail Porte fenetre deux vantaux Porte fenetre coulissante a levage

Le coefficient Uw que l'on trouve sur les normes de fenêtres permet de définir leur valeur d'isolation thermique.

Plus le coefficient Uw est faible, c'est-à-dire se rapprochant de 0, plus la fenêtre est isolante et performante.

Le coefficient thermique du cadre est symbolisé par le sigle Uf.

Le coefficient thermique du vitrage est symbolisé par le sigle Ug.

Uw est le coefficient total de la fenêtre.

Vitrage Ug + Cadre Uf = Uw

Le coefficient Air-eau-vent détermine les performances d'isolation de vos fenêtres. Des classifications présentent plusieurs catégories distinctes, elles permettent de classer les fenêtres selon le degré d'isolation Air-Eau-Vent.

•Pour l'air, les degrés de performances sont établis de la manière suivante : l'indice A est classé selon 4 catégories de A1 à A4.
•Pour l'eau, l'indice E est numéroté de E1 à E9 pour classifier plusieurs niveaux de performance.
•Pour le vent, l'indice V établit de V1 à V4 la performance d'isolation du vent de chaque type de fenêtre.

Plus concrètement, une fenêtre dont les conditions d'isolation thermique et acoustique sont très performantes fera partie du niveau le plus haut, plus le chiffre est faible moins l'étanchéité de la fenêtre sera efficace.


www.000webhost.com